GESTION DE STOCKS

Consultez le  stocks de vos articles en temps réel  et faites vos inventaires automatiquement , Recevez des notifications en cas de rupture de stock, péremption ,etc.

Consultez le  stocks de vos articles en temps réel  et faites vos inventaires automatiquement , Recevez des notifications en cas de rupture de stock, péremption ,etc.

Importation des articles
Ajoutez rapidement des milliers d'articles à l'aide des feuilles de calcul CSV.
 
Suivre l'inventaire
Suivre le stock des produits et leurs compositions.
Notifications de stock faibles ou en ruptures
Recevez chaque jour des notifications sur  des faible  quantités de stock pour effectuer les commandes d'articles nécessaires à temps.
 
Ordres de transfert
Créez facilement des ordres de transfert et déplacez les stocks entre vos magasins.*
 
Correction des stocks
Augmenter et diminuer les niveaux de stock pour les articles reçus, les dommages et les pertes.
 
 
 

FAQ sur la gestion des stocks

Quel est le rôle de la gestion des stocks ?

La gestion des stocks sert à gérer et à répartir des stocks, selon les besoins en inventaire des différents marchés, mais aussi définir une stratégie commerciale. La gestion des stocks permet par exemple aux entreprises de gérer les risques liés à leurs approvisionnements afin d'éviter une baisse du chiffre d'affaires en cas de rupture de stock ou à l’inverse d’avoir trop d’invendus.

Quels sont les outils de la gestion des stocks ?

Plus que des outils, il existe différentes méthodes propres à chaque activité : premier entré premier sorti (pour des produits périssables par exemple), le réapprovisionnement à la commande (pour avoir toujours la même quantité en stock), ou encore le dropshipping pour n’avoir aucun stock ni frais de stockage.

Comment améliorer la gestion des stocks ?

Pour améliorer la gestion de ses stocks, il convient en premier lieu de vérifier régulièrement le stock de vos produits pour éviter une rupture de stock de vos articles phares, mais aussi de limiter le nombre de produits invendus qui « dorment » dans votre entrepôt. Pour cela, fixez un seuil critique de produits disponibles sur vos produits les plus populaires, si possible variez les fournisseurs et réduisez les stocks dormants avec des promotions.